« La Hijrah ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » (Abou Daoud) et aussi « Allah n’accepte aucune action d’un mushrik devenu musulman, jusqu’à ce qu’il quitte les mushrikîn pour les musulmans » (Hadith jugé hassan)

mercredi 13 juillet 2011

Conseils importants

بسم الله الرحمن الرحيم
Barak Allahou fikoum chers freres et soeurs, lisez ce qui suit avec attention, car ces conseils seront incha Allah bi idhnillah la clef du succes de votre hijra...

Dites vous bien, si vous partez, vous partez pour Allah, donc faites en sorte que votre niyya soit sincère afin que votre oeuvre soit acceptée incha Allah.
Faites le choix de votre pays, rendez vous sur place pour « tater » le terrain; car le but est de partir et de ne plus revenir incha Allah.
Faites les causes pour trouver une entrée d'argent stable, car les économies ne tiennent qu'un temps.. combien de recits me parviennent de freres qui retournent en france pour plusieurs mois voir presque un an ou plus pour recolter des sous... et des fois la famille reste seul dans le pays musulman.. et en revenant ils ne tiendront que quelque mois dans le pays... pour ensuite retourner en france et retravailler.. c est une spirale infernale..
Armez vous de diplomes, car de nos jours ils aident beaucoup a trouver du travail.. 
Réglez tous vos papiers avant le départ afin qu'il n'y ait pas quelque chose qui vous fasse revenir dans le pays (découvert surprise, factures impayées, abonnements non résiliés, etc)
Si vous laissez vos affaires personelles(appart, voiture, ou autre) faites le bon choix et cherchez une personne de confiance que vous conaissez bien.
Essayez de voir si vous pouvez acheter un logement dans le pays dans lequel vous émigrez, ça vous évitera de payer un loyer, vous serez chez vous, et en plus l'immobilier est une valeur sure bi idhni LLAH et si vous le revendez un jour vous ne serez pas perdant.
 Et surtout n'oubliez pas de vous faire conseiller par les gens pieux, et salat al istikhara.

Qu Allah nous facilite a tous.